Chats & ChiensGuide de l'animal domestique

Bien connaître et soigner ses cochons d'inde

Les cochons d’inde sont des rongeurs originaires d’Amérique du Sud, domestiqués en premier lieu par les Incas et étaient essentiellement présents dans les plats et pendant les sacrifices. Après, au XVIIIe siècle, ils ont été introduits en Europe par le biais de conquistadors Espagnols. De nos jours, bien que toujours convoités pour sa viande, le cochon d’inde est essentiellement présent dans les maisons et dans les laboratoires.

Les cochons d’inde, communément appelés cobayes, sont des êtres vivants dont l'alimentation est strictement végétarien. Ils sont aussi appelés cochon de mer ou encore lapin de barbarie. Sur le plan alimentaire, le cobaye doit surtout être en contact avec du foin de qualité supérieure et de l’eau fraiche. C’est un rongeur qui mange des fruits naturels (pomme, tomate), légumes (concombre, épinard), etc. Cependant, le site Bureau Vétérinaire Concorde recommande de s'assurer que les aliments que vous lui donnez ne soient pas nocifes tels que: jacobée, feuilles de fougères…

 

 

 

 

cochon d'inde

Crédit photo : Vétérinaire Laval

Essentiellement issus de l’Amérique Méridionale, les cochons de mer sont devenus des animaux ‘universels’, parce qu'ils sont visibles sur quasi tous les continents. Aujourd’hui, l’aspect de ces animaux qui nous concerne reposera sur le choix de la cage cochon d'inde. Ainsi, à part l’alimentation et l’entretien global, l’enclos de ces rongeurs a également un rôle capital dans leur épanouissement sain. Le choix d’une cage pour cochons d’inde doit en effect s’effectuer en tenant compte de la quantité de spécimens dont vous disposez, des accessoires, de ses dimensions...

Les animaux de compagnie

Les cochons d'Inde

Les chiens

Les chats

Les autres animaux

Lutte contre les nuisibles


 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : chatsetchiens.com